Hurricane Offense

Team officielle Pokémon. Join us !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Team Fortress 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dahel
Membre
Membre
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 26

MessageSujet: Team Fortress 2   Mar 12 Juil - 14:52

Alors que je m'ennuyais ferme, il m'est venu une idée...

Tiens, Team Fortress2 est passé en Free2Play ? Autant aller faire du recrutement chez les HO, ça leur donnera une idée de l'esprit d'équipe :aulas:



1/C'est quoi ce jeu ?



Team Fortress 2 est un First Person Shooter au look cartoon et à l'ambiance démesurée disponible en téléchargement gratuit sur Steam.Ce jeu nous met dans la lutte de 2 équipes, les RED et les BLU sur divers modes de jeux comme :

Arena : Les deux équipes s'affrontent à armes égales dans une arène, un round se termine lorsque l'une des deux équipes a tuée (avec cruauté si possible) les membres de l'autre équipe, car il est impossible de réapparaitre entre les rounds.

Capture The Flag : Chaque équipe démarre dans sa base et doit défendre les « documents «  de son équipe tout en essayant de s'emparer de ceux de l'équipe adverse.

Control Point : Ici, il faut s'emparer des points de contrôle afin de pouvoir avancer jusqu'à la base ennemie et capturer le point de contrôle principal

Attaque/Defense :Une variante du Control Point, car ici une équipe doit défendre des contrôle points alors que l'autre équipe doit les capturer, la carte est divisée en plusieurs parties

King of the Hill : un seul point de contrôle au centre de la carte, capturez le et gardez en le contrôle jusqu'à la fin du temps

Payload :Une équipe doit faire avancer une charge jusqu'à un point précis de la carte, l'autre équipe doit l'en empécher.

Payload Race : Tout comme Payload, sauf que les deux équipes doivent faire avancer la charge en empêchant l'ennemi d'en faire de même.

Highlander : Il ne peut y en avoir qu'un, pas deux fois la même classe dans une seule équipe.

Médiéval : Une carte se jouant principalement à la mêlée (sauf avec l'arc du sniper et l'arbalète du médic)

Saxxton Hale : Un joueur au hasard est désigné comme le Saxxton Hale et se retrouve seul contre tous, utilisant seulement les attaques de mêlée

2/Les classes

Team Fortress 2 repose sur un système de 9 classes, chacune complémentaires et essentielle au travail d'équipe :


Scout : Classe la plus rapide du jeu mais contrebalancé par un manque d'attaque à moyenne et grande distance ainsi que peu de vie. Ses armes sont un fusil a dispersion, un pistolet et une batte de baseball. Le scout compte pour 2 personnes lors de la capture d'un point


Soldier : Classe équilibrée avec une vie au dessus de la normale et une vitesse plus faible que les autres classes. Ses armes sont un lance-roquettes, un fusil à pompe et une pelle. Il peut effectuer des rocket-jumps.


Pyro : Le pyro est pratiquement inutile en combat à distance et repose sur des dégâts résiduels du lance-flammes (une personne enflammées perdra 6Pvs/secondes pendant 10 secondes) ainsi que le corps à corps (la lance-flammes a une portée très faible) et est le meilleur amis des ingénieurs en détectants les spys ennemis, si vous voyez un membre de l'équipe se comportant bizarrement balancez un jet de flamme, si il brule c'est un spy.Il peut aussi utiliser le compression blast pour éteindre les alliés en feu, ou propulser les ennemis dans les airs. Il est équipé d'un lance-flammes, d'un fusil à pompes et d'une hache.


Demoman : Le demoman possède un peu plus de vie que les autres classes mais est aussi plus lent. En contrepartie il possède le moyen de faire le plus de dégâts avec son lance grenades, mais il manque de moyen d'attaque « directs ».il peut aussi profiter de ses bombes collantes pour tendre des pièges. Le démoman est fournis avec un lanceur de bombe collantes, un lance grenades et une bouteille.Il peut effectuer un sticky jump


Heavy : Le heavy est un un gros tank, c'est pas une surprise. Il est la plus lente de toute les classes, mais aussi celle avec le plus de vie, et probablement une des meilleures classes si couplées à un médic. Son munigun est pruyant, met du temps à se lancer, mais est capable d'anéantir une armée si bien maniées. Ils sont cependant des prioes faciles pour les snipers et les spy.Le heavy est équipé d'un minigun, d'un fusil à pompes et de ses petits poings pas si chétifs


Engineer : L'engineer, bien qu'armée, n'est éfficace qu'en construction. En effet il est capable de construire des tourelles, des dispensers (permet de redonner de la vie et des munitions) et des teleporteurs, qu'il peut upgrader en tapant dessus avec sa clé (coute du métal). Il joue un roleessentiel, car un téléporteur bien placé accélère considérablement l'assaut de vos alliées, de même qu'une tourelle bien placé en défense peut retenir un nombre incalculable d'assauts si l'ennemi n'est pas préparé.Il est livré avec un shotgun,un pistolet, une clé permettant d'upgrader les constructions et de virer les sapper des spys et un PDA pour construire/détruire vos machines.


Medic : Classe la moins offensive et pourtant vitale. Le medic sert bien entendu à soigner ses coéquipiers si ceux ci sont mal en point, et vu les temps de réapparition assez grands, garder en vie un joueur peut faire pencher la balance en sa faveur.Il peut aussi utiliser une « ubercharge ».quand le compteur d'uber est à 100% le medic peut utiliser une ubercharge, donnant des capacités à lui même et/ou la personne qu'il soigne tel que l'invincibilité(Medigun), des tirs critiques(Kritzkrieg) ou soit quasiment instantanés (Quick-Fix) selon l'arme équipée.
Le médic utilise un lance-seringue, un medigun et une scie.


Sniper : Le sniper est le roi de la longue portée. Plus celui ci utilise le viseur, plus le tir sera puissant. Sa faible vie l'obligera à rester à l'écart du combat et descendre les ennemis uns par uns avant qu'ils ne puissent réagir, mais attentions aux spys qui pourraient profiter que vous soyez occupé pour venir vous tuer.Le sniper combat avec un fusil de précision, une mitraillette et un kukri


Spy : le spy est un élément important pour percer les défenses adverses. Il a pour but de s'infiltrer chez l'ennemi, détruire les créations de l'engineer et de tuer les cibles clés tel que les medics, snipers ou autre. Pour cela, le spy peut se déguiser en une classe ennemie ou devenir invisible pour un laps de temps.Les dégats quele spy peut faire en combat sont ridicules, et pour compenser cela il doit utilsier le backstab...Poignarder quelqu'un dans le dos lui donne un one hit kill, mais attention, car utiliser une arme fait perdre le déguisement. Le spy est aussi le cauchemar des ingénieurs, car celui ci peut sapper (utiliser un sapper ne retire pas le déguisement) un batiment de l'ingénieur afin de les désactiver et, au bout d'un certain temps, les détruire.Une tactique classique consiste à sapper une tourelle et backstab l'ingenieur voulant la réparer, mais attentions aux pyros. Le spy utilise un revolver, une montre d'invisibilité, un couteau et un kit de déguisement.

3/Les armes



Comme vous avez pu le constater, chaque classe possède ses propres armes, mais ce n'est pas tout. Il est possible d'obtenir des armes alternatives. Comment ? 5 moyens :

-Par des achievements, franchir chaque étape vous permet de débloquer une arme
-Par des drops aléatoires, faites jouer votre chance
-Par du crafting, prenez des objets qui ne vous servent pas, combinez les pour avoir une arme
-Par des achats, certains achats promotionnels sur steam vous donne des armes
-Par des achats, la victoire passe par l'entrée du magasin

Le catalogue est relativement vaste pour que chacun puisse trouver son bonheur et jouer comme il l'entends, toute les armes sont efficaces.
Il est aussi possible de recevoir/crafter des chapeaux au cas ou vous voulez donner à votre classe un look distinct :aulas:
Il existe aussi des skins pour changer l'apparence des armes/persos, et ça se trouve par ici

Vous pouvez aussi voir les vidéos de Meet the Team en cliquant ici (on attends encore Meet the Pyro)
Je pense avoir fait le tour rapide du jeu (à moins que certains aient des questions), maintenant allez le télécharger et commencez le mode training bien fichu, ou entrainez vous contre des bots avant de montrez vos talents sur les nombreux serveurs.






Dernière édition par Dahel le Mar 12 Juil - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lithz
Cadoizologue
Cadoizologue
avatar

Messages : 731
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Team Fortress 2   Mar 12 Juil - 15:00

Bien que je l'ai payé 2 semaine avant qu'il passe gratuit? rire

_________________


Citation :
22:17:37<Mr.Pierro'> Ramy osef
22:18:00<ramy-bg> un c qui osef

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomass
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 495
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 21

MessageSujet: Re: Team Fortress 2   Mer 13 Juil - 21:59

Et il est où ton lien pour le télécharger? :aulas:

_________________
Les joies du challenge cup :noel:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dahel
Membre
Membre
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 26

MessageSujet: Re: Team Fortress 2   Mer 13 Juil - 22:39

tu télécharge Steam (qui est une plateforme d'achat/téléchargement de jeux) et tu le Dl avec :aulas:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SwM'
Membre
Membre


Messages : 465
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 19

MessageSujet: Re: Team Fortress 2   Mer 13 Juil - 22:51

Le pire c'est que tu le sais thomass :aulas:

Sinon, j'y ai joué, en vs Bot (normal) je fais du 34-15 et vs des vrais joueur je fait du 0-15 google
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dahel
Membre
Membre
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 26

MessageSujet: Re: Team Fortress 2   Mer 13 Juil - 23:10

tu joue avec des bots en EASY MODO cirnoel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomass
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 495
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 21

MessageSujet: Re: Team Fortress 2   Mer 13 Juil - 23:38

Oui STEAM MARCHE ENFIN!
Le problème c'est comment tu fait dans steam pour DL? :aulas:

_________________
Les joies du challenge cup :noel:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dahel
Membre
Membre
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 26

MessageSujet: Re: Team Fortress 2   Jeu 14 Juil - 3:43

Le problème c'est toi :aulas:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomass
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 495
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 21

MessageSujet: Re: Team Fortress 2   Jeu 14 Juil - 7:11

Le problème c'est mon steam qui veut pas s'ouvrir 9 fois sur 10 :aulas:

_________________
Les joies du challenge cup :noel:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Team Fortress 2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Team Fortress 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moments whit Team Fortress
» Team Fortress 2
» [PC/Mac//XBox360/PS3] Team Fortress 2
» Steam (Team Fortress II)
» Team Fortress 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hurricane Offense :: Forum Général :: Blabla & Flood-
Sauter vers: